bandeau
france gb

PORTRAIT

Né en 1969 à Brignoles (Var), Thierry GRAS fait ses débuts en coiffure à l'Académie Jean-Louis DESFORGES à Paris. Ne se faisant pas à la vie parisienne, il intègre l'équipe artistique Jean-Claude AUBRY à Toulouse, sous la direction de Jean-Paul VALLADON (M.O.F) avec lequel il animera des formations et effectuera du travail studio. Il retournera travailler dans sa ville natale et passera son Brevet Prossionnel. Il participera à de nombreux concours (deux fois lauréat à Valence) et à un stage chez FORMULA A à Paris. Il y rencontrera Gérard VALENTINO qui lui confiera la responsabilité de son premier salon franchisé à Cavaillon (7 employés).

Quelques années plus tard, après un stage d'ergonomie chez Yvan BEAUCHEMIN, il ouvre son premier salon à Saint-Zacharie. Il passe son brevet de maîtrise et obtient l'année suivante le titre de Maître Artisan, qui lui permet d'effectuer les corrections des examens nationaux CAP et BP à Marseille.

En Mai 2006, il crée r-sculpt-art.com pour répondre à une demande grandissante des clients et des coiffeurs en matière de Hair Design.

Après plusieurs articles dans la presse professionnelle, Thierry a rencontré le PDG de Jacques Seban, Monsieur Gérard Chabert. Ce dernier lui a proposé de venir au mondial de la coiffure 2007 à Paris pour montrer le « haircarver » sur scène. En mars 2008, il est présent, à la première édition du mondial coiffure beauté méditerranée au parc Chanot à Marseille, aux cotés de son mentor THIERREEZ et des 2 coiffeurs officiels de la TECKTONIK.

En Septembre 2008, il est présent de nouveau au mondial de la coiffure à Paris sur le stand de Jacques Seban avec une scène exclusive dédiée au « haircarver ».

En mars 2009, grâce à Olivier Sittoni, il réalise sont premier show dans le grand auditorium du parc Chanot, lors de la seconde édition du mondial coiffure méditerranée.

Ce site a pour vocation de faire connaître le Hair-Design, les artistes qui le pratiquent et de dispenser des formations via Internet à des prix accessibles à tous (pour plus de renseignements concernant les formations, contactez-nous). Depuis sa création, le site connaît une forte croissance de fréquentation (en moyenne 1500 visites par mois), faisant de lui un des sites les plus prometteurs de son secteur (statistiques weborama et urchinv3).

Annuaires Distributeurs l Hairdesigners l Portrait l Mentions Légales